Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



L'Ascension – L'Accélération de l'Âme vers une plus haute Conscience sur le Sentier de l'Initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ascension – L'Accélération de l'Âme vers une plus haute Conscience sur le Sentier de l'Initiation

Message  floraison le Jeu 13 Mai - 13:31

Lorsque la flamme d'honneur de Dieu est employée, les objectifs des hommes deviennent orientés vers Dieu, et ainsi il n'est plus possible, pour la monade humaine qui est motivée par une détermination absolue d'aller vers sa divinité, de dévier ou d'amorcer l'ombre d'un retournement. Le monde est rempli d'êtres humains et de création humaine, mais c'est vers le Divin que les hommes doivent se tourner pour obtenir leur liberté. L'action du caducée fonctionnera deux fois plus efficacement dans ces ‹courants de vie› dans lesquels l'expression de l'honneur, la justice et la miséricorde vont de pair avec l'exercice spirituel.

Une de ces parcelles étranges d'information que j'hésite parfois à passer à mes étudiants parce qu'elle concerne un processus presque mécanique est le transport de l'énergie de Dieu vers la base de la colonne vertébrale et le retour de cette énergie vers le cœur de la Présence. Ce processus, qui a été utilisé au hasard par des individus qui pratiquent ce qu'on appelle le Kriya yoga de façon inepte, fonctionnera parfaitement de façon automatique dans les individus qui ont une dévotion à Dieu suffisamment grande.

Dans le passé, beaucoup de saints qui ont lévité dans l'atmosphère l'ont fait à cause de l'intensité de leur magnétisation de l'énergie de la flamme divine au-dessus d'eux. Le flottement dans les airs de ces dévots attestait de leur relation intime avec la Présence Divine. Ainsi, le Moi Divin ailé élèvera l'homme à Son propre cœur, et ce qui est descendu remontera également. Le mariage alchimique (l'union du moi inférieur avec le Moi Supérieur) prendra place quand le moi inférieur aura montré sa bonne foi et le désir de remplir toute les obligations mises d'avant dans le pacte de la Réunion Divine.

Certains disent que lorsqu'une ascension s'effectue, la forme de chair s'élève, laissant une pile de cendre blanche sur le sol sous les pieds de l'aspirant. Cela est vrai dans certains cas où l'alchimie de l'ascension est effectuée de façon un peu prématurée et pour des raisons cosmiques. Dans ce cas, la cendre blanche est le résidu non transmué du ‹courant de vie›. Dans d'autres cas, ce résidu est absent de l'endroit d'où l'individu a fait son ascension parce qu'il a été transmué par l'intense action du caducée.

Il est vrai que, bien que la forme d'un individu montre les signes d'un âge avancé avant son ascension, tous ces signes seront changés et l'apparence physique de l'individu sera transformée en corps glorieux. L'individu fait son ascension, alors, non pas dans un corps terrestre, mais dans un corps spirituel glorifié dans lequel la forme physique est immédiatement changée au moment de l'immersion totale dans la grande flamme divine. La conscience de l'homme de son corps physique cesse et il arrive à un état d'apesanteur. Cette résurrection prend place tandis que la grande flamme divine enveloppe la coquille de création humaine qui reste et transmue, dans un schème de grilles cosmiques, tous les schèmes des cellules de l'individu – structure osseuse, vaisseaux sanguins et tous les processus corporels qui passent à travers une grande métamorphose. Le sang dans les veines se change en lumière liquide dorée; le chakra de la gorge brille d'une intense lumière bleue-blanche; l'œil spirituel au milieu du front devient une flamme divine allongée qui s'élève vers le haut; les vêtements de l'individu sont consumés complètement – et il prend l'apparence comme s'il était revêtu d'une robe blanche – le vêtement sans coutures du Christ. Quelquefois, la longue chevelure du Corps Mental Supérieur apparaît comme de l'or sur celui qui accomplit son ascension; et même, les yeux de n'importe quelle couleur deviennent d'un magnifique bleu électrique ou violet pâle.

Ces changements sont permanents, et celui qui est ascensionné peut utiliser son corps de lumière quand il le veut ou bien il peut voyager sans le corps glorifié. Les êtres ascensionnés peuvent apparaître sur terre comme d'ordinaires mortels et le font à l'occasion, en revêtant des vêtements physiques qui ressemblent aux gens de la terre et se déplacent parmi eux pour des fins cosmiques. Cela, Saint-Germain l'a fait après son ascension alors qu'il était connu comme le Prodige d'Europe. Une telle activité est le résultat d'une dispensation reçue du Conseil Karmique. L'apparition du bien-aimé Jésus à Paul sur la route de Damas en est un autre exemple.

Être simplement transporté par l'Esprit, comme l'a été Philippe, d'une ville à l'autre, ou être élevé temporairement dans l'atmosphère n'est pas la même chose que l'ascension et ne devrait pas être interprété comme tel. Le prophète Élie, à son ascension, fut enlevé dans le ciel dans «un chariot de feu.» Ce soi-disant chariot peut être actualisé ou qualifié symboliquement tandis que le grondement des densités atomiques de l'humanité tourne comme des roues de chariot dans la substance flamboyante de la flamme de l'ascension jusqu'à ce que chaque atome, cellule et électron soit purifié de tout rebut. Ainsi l'homme est propulsé dans la flamme de l'ascension tandis que ces «roues à l'intérieur de roues» voient leur taux vibratoire accélérer jusqu'à ce qu'elles tournoient avec l'intensité de la lumière et que le ton divin en eux fasse résonner la note de leur victoire individuelle.

Qu'il s'agisse de Zarathoustra qui fit son ascension vers Dieu dans «la grande flamme», ou d'Élie qui monta au ciel dans le «chariot de feu» – la flamme de l'ascension est la clé qui déverrouille la porte de l'immortalité pour chaque homme. La flamme est le véhicule qui retourne celui qui est ascensionné vers le cœur de sa Présence Divine. Il conserve la pleine conscience du rituel entier et une fois son ascension faite, il devient à l'instant même un émissaire de la Grande Fraternité Blanche en poursuivant ses différents objectifs qui tombent toujours sous la direction de la Paternité de Dieu.

La vie est une société anonyme fermée. Si Dieu en est le directeur général, alors, le Christ en est le président et les maîtres ascensionnés et le Conseil Karmique forment le conseil de direction. Le ciel peut être comparé avec justesse à une boutique à syndicat fermé ou en fait personne ne peut travailler contre les objectifs divins. Bien que l'homme ait choisi de se rebeller contre la volonté de Dieu et ait marché dans les ténèbres et dans l'ignorance, bien que plusieurs aient prétendu être de grandes âmes, des avatars ou des êtres spirituels de grande puissance, la réalité de ce pouvoir est déterminée par l'Esprit éternel de Dieu, et l'illumination et la grâce sont communiquées à chaque ‹courant de vie› par l'Esprit du Christ vivant.

L'ascension est une partie incontournable du système divin. Elle consiste en ces initiations: la transfiguration vers la configuration divine, le rituel de la crucifixion sur la croix de la Matière, la résurrection à partir de la substance morte et, enfin, celle de la flamme de l'ascension elle-même qui élève l'homme hors du domaine de ses énergies récalcitrantes et de ses activités traîtresses, de l'imperfection mortelle et de l'erreur. L'ascension est pour chacun le commencement du royaume; et quand toutes les âmes auront été prises et qu'aucune ne restera derrière, le monde lui-même fera son ascension de retour vers le cœur de Dieu, comme une planète victorieuse.
Des initiés
C'est à cette fin que nous devons travailler et servir. La pyramide de la vérité cosmique, construite de pierre vivantes, doit s'élever à partir des grandes plaines de Mamre (Mamray, symbolisant la Maternité de Dieu qui imprègne les plans de la Matière, Mater, en tant que plate-forme de lancement pour l'ascension de l'âme). La Mère Éternelle doit protéger le Fils Éternel. La coquille de pureté cosmique doit trompeter la victoire de l'homme en accord avec le plan divin.

La vie peut suivre son cours par une variété de terrains et une multitude de circonstances, mais lorsque le courant devient clair et pur comme le cristal, il se confond avec la mer de verre – le cube cosmique de perfection, la pierre blanche qui signifie que le but, l'idéal et l'action ont été purifiés dans l'homme.

La géométrie divine, par le symbole de la pyramide, attire la conscience ambitieuse de l'homme vers l'idée d'une vie ascendante. Faire son ascension, c'est se fondre en unité cosmique avec le cœur de l'Éternel. C'est la destinée de tout homme. Ceux qui comprennent cela se réjouiront dans la consolation de leur propre libération ultime de tout travail terrestre tandis que l'idéal cosmique s'enchâsse dans la conscience à la fois maintenant et à jamais. Mes mains se tendront vers vous en aimable bienvenue à l'heure de votre victoire.

Je demeure votre professeur et votre ami,

Sérapis Bey

Plus de renseignements sur le livre Dossier on the Ascension
(Dossier sur l'Ascension) et sur Mark L. Prophet




Cet article est un extrait du livre Dossier on the Ascension
(Dossier sur l'Ascension) par le Maître Ascensionné Sérapis Bey
transcrit par Mark L. Prophet.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum