TOUS LES DHARMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Murs porteurs
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:46 par karma dam tcheu dad reun

» petit insecte ressemblant à un colibri
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:10 par rquerner

» TEXTES ANCIENS Saint Bernard La médiation de Marie[1] LE CHRIST FONTAINE D'EAU VIVE
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:54 par floraison

» LES DIX GRANDES VERSIONS EGYPTIENNES de la CREATION
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:42 par floraison

» Deva Premal and Miten - Gayatri Mantra
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:01 par floraison

» L' Atlantide : Mythe ou réalité ?
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:14 par floraison

» Je vous offre une envolée de coeurs à distribuer
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:58 par floraison

» L'énergie dharmique
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:12 par floraison

» L’énergie dharmique
Namasté et bonjour les amis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:06 par floraison

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Namasté et bonjour les amis

3 participants

Aller en bas

Namasté et bonjour les amis Empty Namasté et bonjour les amis

Message  soleilamethyste Ven 20 Fév - 17:14

Namasté et bonjour les amis

Merci à Lise pour l'invitation sur fb.
A bientot la joie d'échanger avec vous.


sunny
avatar
soleilamethyste


Revenir en haut Aller en bas

Namasté et bonjour les amis Empty Re: Namasté et bonjour les amis

Message  karma dam tcheu dad reun Ven 20 Fév - 18:39

bienvenue à toi soleilaméthyste
karma dam tcheu dad reun
karma dam tcheu dad reun


Revenir en haut Aller en bas

Namasté et bonjour les amis Empty Re: Namasté et bonjour les amis

Message  floraison Ven 20 Fév - 19:00

à très vite car il y a tellement de belles choses à échanger dans la pleine conscience de chaque

Floraison
Like a Star @ heaven
floraison
floraison


Revenir en haut Aller en bas

Namasté et bonjour les amis Empty Re: Namasté et bonjour les amis

Message  soleilamethyste Sam 21 Fév - 21:47

Merci pour l'acceuil Lise:)
avatar
soleilamethyste


Revenir en haut Aller en bas

Namasté et bonjour les amis Empty Re: Namasté et bonjour les amis

Message  soleilamethyste Ven 20 Mar - 13:26


Merci les amis pour ce que vous êtes...


Mille mercis plutôt qu'un à vous pour cet univers.

Ma journée d'"universaire" ...lol...fut "fête" de solitude et de pleurs et aussi de piscine, sauna, hammam...sms de mes soeurs et filleul...un coup de tél de mon fils tant aimé qui m'invite chez lui samedi pour un petit souper annif...et aussi des centaines de messages sur le net...facebook comme une pluie d'amour, de soutien et de joie...quelques jolis tchats (ici spécial merci Smile...une ballade sur les pistes cyclables...et un petit souper chez mon amie Michéle...amie de longue date...

Beaucoup de choses continuent à se mettre en place...ben oui malgré tout! je sens bien que je suis en deuil...mais quelle merveille car il se fait ce deuil...mourir c'est aussi renaitre au neuf qui arrive à chaque instant...et avec ce beau soleil ce matin d'aurore...j'ai dégusté chaque cadeau caché dans les rayons du soleil arrivant tout pimpants...c'est un délice offert que de pouvoir ainsi s'ouvrir pour se laisser pénétrer par la lumière...pas à pas...petit à petit...je continue mon chemin...



"Objet : "Mitote" ou "Maya" : la grande illusion / la gran ilusión
Les quatre accords toltèques de Miguel ruiz

Nous ne voyons pas la vérité parce que nous sommes aveugles. Cette cécité provient des fausses croyances qui encombrent notre esprit. Nous ressentons le besoin d’avoir raison et celui de donner tord aux autres. Nous avons confiance en ce quoi nous croyons et nos croyances nous condamnent à souffrir. C’est comme si nous vivions au milieu d’un brouillard qui ne nous permet pas de voir plus loin que le bout de notre nez, un brouillard qui n’est même pas réel. Ce brouillard n’est qu’un rêve, un rêve que nous avons imaginé nous-même de notre vie. Ce brouillard englobe ce à quoi nous croyons, tous les concepts qui se rattachent à ce que nous sommes, tous les accords que nous avons passés avec les autres, avec nous-même et même avec Dieu.

Notre esprit tout entier est un brouillard que les Toltèques appellent MITOTE. Notre esprit est un rêve dans lequel des milliers de personnes parlent en même temps et où personne ne comprend personne. Telle est la condition de l’esprit humain : un grand MITOTE, dans lequel il est impossible de réaliser qui nous sommes. En Inde, cela s’appelle MAYA ce qui signifie “illusion”. C’est notre propre vision du “Je suis”. Tout ce que nous croyons sur nous même et sur le monde, tous nos concepts et raisonnements que nous avons tête, tout cela c’est le MITOTE. Il nous est impossible de voir qui nous sommes vraiment ; il nous est impossible de voir que nous ne sommes pas libres.

C’est pour cette raison que les hommes résistent à la vie. Être vivant est notre plus grande peur. La mort n’est pas cette plus grande peur, c’est prendre le risque de vivre et d’exprimer sa vraie nature qui est notre plus grande peur. Nous avons appris à vivre en nous efforçant de satisfaire les besoins des autres, dans la peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien aux yeux des autres."

Namasté et bonjour les amis Levers10
Photo de Léo Gobeil.


Sortir de l'illusion...je "tricote comme je peux"...lol...une maya l'envers, une maya l'endroit...lol...belle journée de printemps.
avatar
soleilamethyste


Revenir en haut Aller en bas

Namasté et bonjour les amis Empty Re: Namasté et bonjour les amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum