TOUS LES DHARMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Murs porteurs
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:46 par karma dam tcheu dad reun

» petit insecte ressemblant à un colibri
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:10 par rquerner

» TEXTES ANCIENS Saint Bernard La médiation de Marie[1] LE CHRIST FONTAINE D'EAU VIVE
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:54 par floraison

» LES DIX GRANDES VERSIONS EGYPTIENNES de la CREATION
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:42 par floraison

» Deva Premal and Miten - Gayatri Mantra
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:01 par floraison

» L' Atlantide : Mythe ou réalité ?
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:14 par floraison

» Je vous offre une envolée de coeurs à distribuer
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:58 par floraison

» L'énergie dharmique
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:12 par floraison

» L’énergie dharmique
la jare fissurée en hommage à Chala Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:06 par floraison

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



la jare fissurée en hommage à Chala

3 participants

Aller en bas

la jare fissurée en hommage à Chala Empty la jare fissurée en hommage à Chala

Message  karma dam tcheu dad reun Lun 16 Fév - 23:59

Un vendeur d'eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, et part vers la ville distribuer l'eau à ses clients. Une des cruches, fissurée, perd de l'eau ; l'autre, toute neuve, rapporte plus d'argent. La pauvre fissurée se sent inférieure. Elle décide un matin de se confier à son patron.
"Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l'argent à cause de moi car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses."
Le lendemain, en route vers la rivière, notre patron interpelle sa cruche fissurée et lui dit :


  • Regarde sur le bord de la route.
  • C'est joli, c'est plein de fleurs.
  • C'est grâce à toi, réplique le patron. C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J'ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour. Ne l'oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses.
Parabole contée par le Père Luc Lafleur, msc, missionnaire à Saint Domingue.
In Annales d'Issoudun, revue de Notre-Dame du Sacré-Cœur, novembre 1999
karma dam tcheu dad reun
karma dam tcheu dad reun


Revenir en haut Aller en bas

la jare fissurée en hommage à Chala Empty Re: la jare fissurée en hommage à Chala

Message  Tâm Chân Hanh Mar 17 Fév - 0:15

Ne l'oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses.

c'est pour cela qu'il faut apprendre à nous aimer nous mêmes , afin de mieux aimer les autres, cet enseignement de Thay, (Thich Nhat Hanh) qui disait ausssi que si nous ne prenons pas soin de nous mêmes, nous ne pourrons pas prendre soin des autres... c'est tout le contraire de l'égoisme !
Tâm Chân Hanh
Tâm Chân Hanh


Revenir en haut Aller en bas

la jare fissurée en hommage à Chala Empty Re: la jare fissurée en hommage à Chala

Message  vladimir Mer 18 Fév - 10:50

merci ça me touche beaucoup
j'aime cette légende dont je fais
ma devise, elle a un sens profond


vla
avatar
vladimir


Revenir en haut Aller en bas

la jare fissurée en hommage à Chala Empty Re: la jare fissurée en hommage à Chala

Message  Tâm Chân Hanh Mer 18 Fév - 23:55

permets moi de te souhaiter la bienvenue Vladimir, puisses tu te sentir bien parmi nous ici et maintenant
Tâm Chân Hanh
Tâm Chân Hanh


Revenir en haut Aller en bas

la jare fissurée en hommage à Chala Empty Re: la jare fissurée en hommage à Chala

Message  vladimir Jeu 19 Fév - 10:36

Merci
tout simplement
vous êtes adorables
et je ne pourrai qu'être bien parmi vous

vla
avatar
vladimir


Revenir en haut Aller en bas

la jare fissurée en hommage à Chala Empty Re: la jare fissurée en hommage à Chala

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum