TOUS LES DHARMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Murs porteurs
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:46 par karma dam tcheu dad reun

» petit insecte ressemblant à un colibri
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:10 par rquerner

» TEXTES ANCIENS Saint Bernard La médiation de Marie[1] LE CHRIST FONTAINE D'EAU VIVE
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:54 par floraison

» LES DIX GRANDES VERSIONS EGYPTIENNES de la CREATION
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:42 par floraison

» Deva Premal and Miten - Gayatri Mantra
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:01 par floraison

» L' Atlantide : Mythe ou réalité ?
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:14 par floraison

» Je vous offre une envolée de coeurs à distribuer
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:58 par floraison

» L'énergie dharmique
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:12 par floraison

» L’énergie dharmique
bienvenue à Nicolas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:06 par floraison

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bienvenue à Nicolas

4 participants

Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty bienvenue à Nicolas

Message  floraison Jeu 19 Mar - 15:27

c 'est un ami qui nous rejoint ici !

âmes d'ici et de là bas ........là où s'efface l'espace/temps.......là où s'ouvre l'esprit en tous esprits

merci de ta venue , ta place y est toute trouvée , celle de l'intersommes en grand respect des valeurs de chacun qui enrichissent celles des autres en les trans....formant ou en les trans.....vasant

Floraison Like a Star @ heaven
floraison
floraison


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty Re: bienvenue à Nicolas

Message  karma dam tcheu dad reun Jeu 19 Mar - 15:49

bienenue dans ce forum nicolas
karma dam tcheu dad reun
karma dam tcheu dad reun


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty Re: bienvenue à Nicolas

Message  Nicolas Ven 20 Mar - 0:57

c'est la première fois que je vois sur un forum un message accueillant un nouveau membre. Belle initiative en tout cas :-)

Maintenant il me faut me présenter et cela risque de ne pas être très simple lol. Il y a de cela trois ans, une grande question s'est présenté à moi: quel est le sens de ma vie sur cette terre ? J'étais passé par de nombreux conflits. J'avais fait beaucoup de mal autour de moi et en moi s'était créé un sentiment de grande culpabilité. J'ai donc décidé de partir à la recherche de cette personne que finalement je ne connaissais pas très bien. J'ai ressorti de vieux livres de spiritualité que j'avais acheté quelques années plus tôt. J'ai découvert un peu par hasard qu'il existait à 200M de chez moi un centre bouddhiste tibétain. Il m'a fallu plusieurs semaines pour pousser la porte. Mais une fois à l'intérieur, jamais je n'aurais pu penser que je venais de franchir un pas crucial dans mon existence et que jamais plus je ne pourrais faire marche arrière. Tout s'est alors vite enchaîné. J'ai participé à des enseignements. J'ai rencontré des maîtres et quelques mois plus tard j'ai pris refuge. Inscrit sur de nombreux forums, j'ai fait la connaissance de personnalités assez éclectiques dont j'ai énormément appris. J'ai pris conscience qu'il ne pouvait exister un chemin unique mais que ceux-ci étaient multiples. J'ai donc pris mon baton de pélerin et je suis parti à la découverte de ces autres courants spirituels. J'ai découvert ainsi le bouddhisme zen, j'ai (re)découvert le christiannisme. J'ai croisé la route de personnes telles qu'Arnaud Desjardin, Krishnamurti, Amma, Lao Tseu, Rumi, Eckhart Tolle, Sénèque, le Petit Prince, etc. Pour moi, il m'était devenu impossible de choisir une voie plutôt qu'une autre. De certitudes je pense que je n'en aurai jamais. Le doute pour moi est un moteur qui me fait vivre. Je ne serai peut-être jamais rassasié et sans doute que jamais je ne trouverai la paix de l'esprit. L'avenir nous le dira. Mon chemin se poursuit donc. Je ne sais où il me mènera mais j'avance et c'est bien là le principal.

Merci de m'accueillir parmi vous.

Nicolas
Nicolas
Nicolas


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty Re: bienvenue à Nicolas

Message  Tâm Chân Hanh Ven 20 Mar - 1:28

Tres chouette présentation par sa sincerité Nicolas

et quand tu dis "impossible de choisir une voie plutot qu'une autre" tu me fais penser à mon Papa qui s'était interréssé aussi à toutes ces spiritualités et dont sa cabane de méditation regorge de toutes sortes de livres

bienvenue à Nicolas N1116698830_304598_270

elles sont autant de chemins differents qu'on ne peut pas suivre tous en même temps,certes, mais elles menent toutes au même sommet de la montagne, (pour moi la Paix et la Justice) et l'essentiel c'est d'essayer de les connaître dans leur essence profonde même sans les suivre, afin d'approfondir la sienne propre et peut être de l'élargir...

Il est sur que le doute fait d'avantage avancer que les certitudes, quant à avoir son esprit en Paix, on peut l'avoir en se disant qu'un jour on arrivera au sommet de la montagne, mais c'est tout un travail à faire sur soi même...

En tout cas notre souhait est de pouvoir parcourir nos propres chemins ensemble dans le respect la paix et la sérenité grace à ce merveilleux outil qu'est ce forum "Tous les Dharmas".

au plaisir de partager
Tâm Chân Hanh
Tâm Chân Hanh


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty Re: bienvenue à Nicolas

Message  karma dam tcheu dad reun Ven 20 Mar - 14:19

je sais qu'en termes bouddhistes, cela ne se dit pas
alors,une fois n'est pas coutume, je le dirai en mots sentimentaux:

je suis très fière de toi
je vois qu'avec toute l'adversité que tu subis dans tes recherches
(et que certains d'entre nous ont vécue aussi)
tu ne baisse pas les bras et tu te remet en question
sans passer dans le narcissisme ni l'agrandissement de l'égo
bravo nicolas
et puis pour l'aide aussi que tu m'as donnée par le passé
merci à toi
merci pour tout
merci pour être toi

thudie
karma dam tcheu dad reun
karma dam tcheu dad reun


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty Re: bienvenue à Nicolas

Message  floraison Ven 20 Mar - 19:09

karma dam tcheu dad reun a écrit:je sais qu'en termes bouddhistes, cela ne se dit pas
alors,une fois n'est pas coutume, je le dirai en mots sentimentaux:

je suis très fière de toi
je vois qu'avec toute l'adversité que tu subis dans tes recherches
(et que certains d'entre nous ont vécue aussi)
tu ne baisse pas les bras et tu te remet en question
sans passer dans le narcissisme ni l'agrandissement de l'égo
bravo nicolas
et puis pour l'aide aussi que tu m'as donnée par le passé
merci à toi
merci pour tout
merci pour être toi
thudie



merci à toi Thudie de souligner la fidélité en amitié de Nicolas

il en est ,en effet, un bel et réel exemple qui me touche moi même beaucoup d'autant qu'il n'est empreint d'aucun reproche

Josiane en est elle aussi un tres bel exemple

oui

merci pour tout

Floraison Like a Star @ heaven
floraison
floraison


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à Nicolas Empty Re: bienvenue à Nicolas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum