TOUS LES DHARMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les Murs porteurs
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:46 par karma dam tcheu dad reun

» petit insecte ressemblant à un colibri
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:10 par rquerner

» TEXTES ANCIENS Saint Bernard La médiation de Marie[1] LE CHRIST FONTAINE D'EAU VIVE
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:54 par floraison

» LES DIX GRANDES VERSIONS EGYPTIENNES de la CREATION
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:42 par floraison

» Deva Premal and Miten - Gayatri Mantra
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:01 par floraison

» L' Atlantide : Mythe ou réalité ?
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:14 par floraison

» Je vous offre une envolée de coeurs à distribuer
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:58 par floraison

» L'énergie dharmique
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:12 par floraison

» L’énergie dharmique
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:06 par floraison

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur)

4 participants

Aller en bas

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Empty Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur)

Message  Tâm Chân Hanh Lun 16 Fév - 1:34

Je me présente, Michel , ou Michel1955, (mon année de naissance) ou Tâm Chân Hanh mon nom de dharma qui veut dire en Vietnamien , mon pays d'origine "Action Juste du Coeur".

Je suis d'abord un militant écolo et altermondialiste et le but premier que j'ai donné à ma vie est de militer pour déconstruire (et non détruire) dans la non-violence ce capitalisme mortifère et cette société de con...sommation qui mene l'Humanité droit dans le mur .

Je suis arrivé au Bouddhisme après un long cheminement et depuis qu'un beau jour de janvier 2006, j'ai trouvé chez mes parents ce livre du maître Zen Vietnamien Thich Nhat Hanh "CHANGER L'AVENIR POUR UNE VIE HARMONIEUSE" qui m'a fait découvrir les bases spirituelles à mon engagement militant.

La souffrance de notre monde est due avant tout à l'avidité de l'Homme dont le Capitalisme néolibéral et financier est le dernier avatar et cessation de la souffrance passe par la fin de ce capitalisme ...

je viens ce 07 novembre 2008 de prendre refuge dans les 3 joyaux et les 5 entrainements au Village des Pruniers auprès du maître Zen Vietnamien Thich Nhat Hanh. Le nom de Dharma qui m'a été donné est Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) qui correspond tout à fait avec ce que je suis... merci Thay et merci Soeur Lan qui l'a proposé.
Mais comme mon Papa qui nous a quitté trop tot ce 30 janvier 2007 pour aller vivre sans doute un nouveau cycle... je suis persuadé de l'universalité des religions et des spiritualités, que toutes menent au même but, l'élevation de la conscience humaine, qu'il n'y a pas une voie meilleure qu'une autre et qu'elles sont autant de chemins pour y arriver, même si beaucoup ont été dévoyées par l'Homme lui même.

Mais je n'ai pas toujours été celui que je suis aujourdhui, et j'ai passé toute ma pèriode de "jeune adulte" a rejeter le milieu de mes parents et à à épouser à fond la société que je combats aujourdhui...

Ce long cheminement qui m'a valu un divorce et d'être aussi rejeté par mes enfants, m'a fait croiser et ce n'est pas un hasard j'en suis sur, le chemin de ma compagne... Lise alias, Floraison, administrateur de ce forum et que je salue...

pour mieux me connaître :
mon blog http://michel1955.blogspot.com/
ou mon site http://michel1955.fr/

Tâm Chân Hanh
Tâm Chân Hanh


Revenir en haut Aller en bas

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Empty Re: Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur)

Message  LumièreHarmonie Jeu 19 Fév - 19:01

Bien sympa comme présentation en tous cas.
avatar
LumièreHarmonie


Revenir en haut Aller en bas

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Empty Re: Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur)

Message  soleilamethyste Sam 21 Fév - 22:01

Coucou Michel,

merci pour ta présentation, j'apprécie de mieux te connaitre.

sunny
avatar
soleilamethyste


Revenir en haut Aller en bas

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Empty Recoucou Michel !

Message  tanamour Mar 17 Mar - 15:03

Je viens rejoindre ce nouveau forum avec plaisir J'apprends à mieux te connaitre en lisant ces quelques lignes...
Salutations également à Floraison

Laurence (tanamour)
tanamour
tanamour


Revenir en haut Aller en bas

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Empty Re: Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur)

Message  Tâm Chân Hanh Mar 17 Mar - 23:55

je decouvre seulement ce message qui m'est destiné... loll j'ai encore beaucoup à faire pour cultiver l'attention

merci à toi laurence/tanamour

pour me connaître... une seule phrase que j'ai mise en tête de mon blog

Il ne peut y avoir de PAIX ( exterieure ou interieure) s'il n'y a pas de JUSTICE en ce monde

et aussi le 2eme entrainement à la pleine conscience du Village des Pruniers

Conscient des souffrances provoquées par l'exploitation, l'injustice
sociale, le vol et l'oppression, je suis déterminé(e) à cultiver mon
Amour, et à apprendre à agir pour le Bien-être des personnes, des
animaux, des plantes, et des minéraux.

Je m'engage à pratiquer
la Générosité en partageant mon temps, mon énergie et mes ressources
matérielles avec ceux qui sont dans le besoin. Je m'engage à ne pas
voler, à ne rien posséder qui ne m'appartienne. Je m'engage à respecter
la propriété d'autrui et à empêcher quiconque de tirer profit de la
souffrance humaine et de toute autre espèce vivante.


c'est celui là qui m'a fait venir ou revenir au bouddhisme de mes parents... par ce livre

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) 9782226182784
Tâm Chân Hanh
Tâm Chân Hanh


Revenir en haut Aller en bas

Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur) Empty Re: Tâm Chân Hanh (Action Juste du Coeur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum