Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



La vérité sur le shit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vérité sur le shit.

Message  floraison le Dim 2 Mai - 10:19



C'est bien de dire "faut pas fumer de shit", mais il n'y a qu'à regarder autour de nous : bientôt il y aura plus de fumeurs de pétards que de fumeurs de clopes. Le mieux c'est de ne pas fumer du tout ; mais pour ceux qui le font quand même, on va essayer de dire la vérité sur le shit !

Commençons par les délires sur les herbes soit disant 2 fois plus forte aujourd'hui que celle de l'époque "peace and love".
Plus de 60 principes actifs différents
Le Cannabis est une plante super complexe qui contient pas moins de 460 constituants chimiques différents, dont 60 sous l'appellation de cannabinoïdes. Parmi toutes ces molécules, une a été repérée en 1964, comme substance active principale, le D9-tétrahydrocannabinol (D9-THC ou THC) : c¿est elle qui t¿explose la tête.

Du chanvre textile à la "skunk"
Quand il y a moins de 0,3 % de D9-THC, c'est pas encore une drogue mais une fibre, légale, qui permet de faire des cordages ou des tissages, mais pas de s'envoyer en l'air à moins de fumer un champ de 120 hectares !!!
Le chanvre textile n'a rien à voir avec les "Sinsémilia", "Skunk", originaires des États-Unis et des Pays-Bas, "Super-skunk" ou la "BC Bud" et la "Quebec Gold" en provenance du Canada.

La marijuana produite dans des conditions naturelles contient entre 0,5 et 4 % de substances actives. Mais, depuis 15 ans, le développement des cultures domestiques, hors-sols avec arrosage optimisé et une meilleure sélection des graines, ont permis la production d'herbes boostées en THC.
En Australie, les teneurs observées lors de saisies policières, ont peu évoluées entre 1980 et 1997 et se situent entre 0,6 et 13 %.
Aux Pays-Bas, c'est la variété locale - la Nether-Weed- qui serait la plus dosée, 8,6 % de THC en 2000 et 11,3 % en 2001. Les variétés importées seraient stables, elles, à environ 5 %. Là encore, il faut être prudent, car la variété locale étant consommée plus fraîche, elle est automatiquement
plus dosée en THC, les conditions de conservation (chaleur, humidité et lumière) ayant une incidence sur le dosage des produits.
Enfin, aux Etats-Unis, les données pour 2000 indiquaient une concentration moyenne de 6 %, alors qu'elle était de 4,1 % en 1997.

On trouve quoi en France ?
En France, on aurait repéré en 1993, des variétés d'herbe néerlandaise pouvant atteindre 20 %. Entre 93 et 95, on a estimé une moyenne de 5,5 % pour l'herbe, qui est passée à environ 8 % en 1996, avec des pics pouvant atteindre 22%. Mais seulement 3 % des échantillons analysés contenaient plus de 15 % de D9THC en 2000.
Dans les échantillons d'herbe saisis par les douanes en France, en 1999, 46 % contenaient moins de 4 % de principe actif contre 16 % pour les échantillons de shit.
L'herbe faiblement dosée est majoritaire en France, d'après les saisies de Douanes. Le shit est lui un peu plus fort. Sa teneur moyenne oscille entre 3 et 6 % lorsqu'il est produit de façon naturelle, ce qui est le cas du Hash marocain largement majoritaire. En France, il monte autour de 10 % avec des méthodes de culture sophistiquées.

Beaucoup plus rares, les huiles sont généralement plus concentrées en cannabinoïdes et peuvent atteindre des teneurs de 30 à 60 % en D9-THC.
La possibilité de tomber sur des trucs fortement dosés est une réalité dont il faut tenir compte, sans fantasmer non plus sur des trucs qui te scotcheraient tout de suite au plafond, parce que ça ne se trouve pas partout, loin de là... Passer d'une substance de 0,5 % à une herbe à 20 %, c'est aussi différent que d'avaler un demi-panaché et un quart de bouteille de whisky.

En conclusion, nous ne répèterons jamais assez qu'il faut être prudent et éviter de fumer seul. Le shit, contrairement à l'alcool, a des effets en moyenne après 9 secondes, c'est presque immédiat, alors pas la peine de rester scotché(e) au pétard, quand on a déjà le coeur qui s'accélère, la sueur qui perle sur les tempes ou que tu commences à paniquer !

--
Pour en savoir plus :
- le shit et la Loi
- teste-toi pour savoir où t'en es par rapport au shit

Pour en parler :
- le forum cannabis

tasanté.com le 26/07/2006

Envoie ton témoignage !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum