Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Les 5 Tibétains / 2ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 5 Tibétains / 2ème partie

Message  floraison le Sam 1 Mai - 23:26




Le quatrième exercice est un peu plus difficile à exécuter. Il s'agit de s'asseoir au sol avec les jambes tendues, puis de placer les bras le long du corps en appuyant les mains sur le sol, de lever ensuite le corps en pliant les genoux de sorte que les jambes et les bras soient à la verticale. Le reste du corps, des genoux aux épaules, se trouvera à l'horizontale. Il faut mettre le menton bien en contact avec la poitrine, puis, avant de lever le corps à l'horizontale, laisser tranquillement descendre la tête vers l'arrière aussi loin que possible.
On revient ensuite à la position assise et on se relaxe quelques instants avant de répéter le rite. Dans la position horizontale, chaque muscle du corps est contracté légèrement ce qui permet de stimuler les chakras.



La meilleure façon d'accomplir ce rite est de placer les mains sur le sol à une distance d'environ 60 cm, puis de tendre les jambes avec les pieds écartés également d'environ 60 cm, tête en arrière. On lève ensuite les hanches aussi haut que possible en s'appuyant sur les orteils et sur les mains, le menton en contact avec la poitrine, puis on laisse le corps revenir tranquillement à la position de départ, en remontant la tête et en la poussant vers l'arrière aussi loin que possible. Après quelques semaines, lorsque cet exercice est devenu facile à exécuter, on laissera le corps redescendre vers le bas sans toucher le sol. Ainsi, les muscles seront mis sous tension lorsque le corps est tendu vers le haut et, à nouveau, lorsqu'il est tendu vers le bas. En un peu plus d'une semaine, ce rite peut être pratiqué facilement par la plupart des gens.



Pour mettre en évidence l'action des 5 Tibétains, nous avons mesuré le niveau d'énergie vitale sur les 7 chakras principaux d'une personne en bonne santé. Tous les 5 rites n'ont été pratiqués que 3 fois. Nous avons effectué ces mesures:

juste avant la pratique des 5 Tibétains,
2, 3, 4, 5, 6 et 7 heures après.

Le graphique ci-dessous met en évidence ces valeurs. On constate que l'énergie vitale augmente énormément et se régularise sur tous les 7 chakras. En pratiquant quotidiennement ces 5 rites, on s'assure d'une excellente activation et régularisation de tous les chakras et ceci pendant de nombreuses heures!

Le chakra 1 correspond au chakra racine et le chakra 7 au chakra couronne.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum