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Pour toi ma Thudie/pour toi soeuramie
3 participants
TOUS LES DHARMAS :: La vie civile :: A chacun son petit coin de salon :: sur le chemin d'échanges de Floraison
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Pour toi ma Thudie/pour toi soeuramie
LOUANGES À BOUDDHA SHAKYAMOUNI
Ô être béni, Shakyamouni Bouddha,
Précieux trésor de compassion,
Tu accordes une paix intérieure suprême.
Toi qui aimes tous les êtres sans exception,
Tu es la source de bonheur et de bonté,
Et tu nous guides jusqu’à la voie libératrice.
Ton corps, ce joyau, exauce les souhaits,
Ta parole, suprême nectar, nous purifie
Et ton esprit est le refuge de tous les êtres vivants.
Les mains jointes, je me tourne vers toi,
Ô suprême ami immuable,
Du fond du cœur, je te fais cette requête :
Je t’en prie, donne-moi la lumière de ta sagesse
Pour dissiper l’obscurité de mon esprit
Et guérir mon continuum mental.
Je t’en prie, nourris-moi de ta bonté,
Pour qu’à mon tour je puisse nourrir tous les êtres
Dans les délices d’un banquet perpétuel.
Par ton intention compatissante,
Tes bénédictions, tes actes vertueux,
Et mon grand désir de m’en remettre à toi,
Que cesse rapidement toute souffrance,
Que toute joie, tout bonheur se réalisent
Et que le saint dharma s’épanouisse pour toujours.
Cette prière a été composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso au Manjushri Centre, Angleterre, Juin 2001
Guéshé Kelsang Gyatso et la Nouvelle Tradition Kadampa 2001
Ô être béni, Shakyamouni Bouddha,
Précieux trésor de compassion,
Tu accordes une paix intérieure suprême.
Toi qui aimes tous les êtres sans exception,
Tu es la source de bonheur et de bonté,
Et tu nous guides jusqu’à la voie libératrice.
Ton corps, ce joyau, exauce les souhaits,
Ta parole, suprême nectar, nous purifie
Et ton esprit est le refuge de tous les êtres vivants.
Les mains jointes, je me tourne vers toi,
Ô suprême ami immuable,
Du fond du cœur, je te fais cette requête :
Je t’en prie, donne-moi la lumière de ta sagesse
Pour dissiper l’obscurité de mon esprit
Et guérir mon continuum mental.
Je t’en prie, nourris-moi de ta bonté,
Pour qu’à mon tour je puisse nourrir tous les êtres
Dans les délices d’un banquet perpétuel.
Par ton intention compatissante,
Tes bénédictions, tes actes vertueux,
Et mon grand désir de m’en remettre à toi,
Que cesse rapidement toute souffrance,
Que toute joie, tout bonheur se réalisent
Et que le saint dharma s’épanouisse pour toujours.
Cette prière a été composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso au Manjushri Centre, Angleterre, Juin 2001
Guéshé Kelsang Gyatso et la Nouvelle Tradition Kadampa 2001
floraison
Re: Pour toi ma Thudie/pour toi soeuramie
Pour toi à qui nous pensons souvent ...
Le court mantra du Bouddha de Guérison
Tayatha / Om Békadzé Békadzé / Maha Békadzé Békadzé
Radza / Samoutgaté Soha
Le long mantra du Bouddha de Guérison
Om Namo Bhagawaté Békadzé / Gourou Bèndourya Prabha Radzaya / Tathagataya / Arhaté Samyaksam Bouddhaya / Tayatha / Om Békadzé
Békadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoungaté Soha
La Parole Vajra du Mahasiddha Tang Tong Gyalpo
La Prière Libérant les Sakyas de la Maladie
Traduit et présenté par Bikshou Thoubten Tsultrim (Georges
Churinoff)
Motivation
Tous les
êtres, dont le nombre est aussi vaste que l'espace,
prennent refuge dans le précieux Maître Bouddha. Nous prenons
refuge
dans le Bouddha, le Dharma et le Sangha.
Nous
prenons refuge dans l'assemblée des Maîtres, des déités de
méditation,
et des dakinis. Nous prenons refuge dans la clarté
vide de
notre propre esprit, le dharmakaya.
(Récitez
ces lignes autant de fois que possible)
OM MANI PEME HOUNG
(Récitez
ce montra une centaine de fois, ou autant de fois que possible)
Ensuite
:
Puissent
toutes les maladies qui affligent l'esprit des êtres et qui
résultent du karma et des conditions temporaires, telles que les
esprits malfaisants, les maladies et les éléments, ne plus survenir
dans les royaumes du monde.
Puissent
toutes les souffrances provenant des maladies menaçant la vie, qui
tout comme un boucher menant un être à l'abattoir,séparent le
corps de l'esprit en un seul instant, ne plus survenir dans les
royaumes du monde.
Puissent
tous les êtres incarnés ne plus être touchés par les
maladies
aiguës, chroniques et infectieuses dont le son même des noms
suffit à terrifier les êtres comme s'ils avaient été placés dans
la bouche
de Yama, le Seigneur de la Mort.
Puissent
tous les êtres incarnés ne plus être touchés par les quatre vingt
mille types d'obstacles nuisibles, par les trois cent soixante
ssprits démoniaques nuisant
spontanément, par les quatre cent vingt quatre
maladies, etc.
Puissent
toutes les souffrances provenant du dérèglement des 4 éléments,
privant le corps et l'esprit de tout plaisir, être totalement
pacifiées, et puissent le corps et
l'esprit posséder rayonnement et force,
bénéficier d'une longue vie, d'une bonne santé et de bien-être.
Par la compassion des Maîtres et des
Trois Joyaux, le pouvoir des dakinis,
les gardiens et protecteurs du Dharma, et par là force infaillible
du karma et de ses résultats, puissent toutes ces dédicaces et
prières être exaucées dès qu'elles sont formulées.
http://michel1955.blogspot.com/2009/03/pratique-du-bouddha-de-la-medecine.html
Le court mantra du Bouddha de Guérison
Tayatha / Om Békadzé Békadzé / Maha Békadzé Békadzé
Radza / Samoutgaté Soha
Le long mantra du Bouddha de Guérison
Om Namo Bhagawaté Békadzé / Gourou Bèndourya Prabha Radzaya / Tathagataya / Arhaté Samyaksam Bouddhaya / Tayatha / Om Békadzé
Békadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoungaté Soha
La Parole Vajra du Mahasiddha Tang Tong Gyalpo
La Prière Libérant les Sakyas de la Maladie
Traduit et présenté par Bikshou Thoubten Tsultrim (Georges
Churinoff)
Motivation
Tous les
êtres, dont le nombre est aussi vaste que l'espace,
prennent refuge dans le précieux Maître Bouddha. Nous prenons
refuge
dans le Bouddha, le Dharma et le Sangha.
Nous
prenons refuge dans l'assemblée des Maîtres, des déités de
méditation,
et des dakinis. Nous prenons refuge dans la clarté
vide de
notre propre esprit, le dharmakaya.
(Récitez
ces lignes autant de fois que possible)
OM MANI PEME HOUNG
(Récitez
ce montra une centaine de fois, ou autant de fois que possible)
Ensuite
:
Puissent
toutes les maladies qui affligent l'esprit des êtres et qui
résultent du karma et des conditions temporaires, telles que les
esprits malfaisants, les maladies et les éléments, ne plus survenir
dans les royaumes du monde.
Puissent
toutes les souffrances provenant des maladies menaçant la vie, qui
tout comme un boucher menant un être à l'abattoir,séparent le
corps de l'esprit en un seul instant, ne plus survenir dans les
royaumes du monde.
Puissent
tous les êtres incarnés ne plus être touchés par les
maladies
aiguës, chroniques et infectieuses dont le son même des noms
suffit à terrifier les êtres comme s'ils avaient été placés dans
la bouche
de Yama, le Seigneur de la Mort.
Puissent
tous les êtres incarnés ne plus être touchés par les quatre vingt
mille types d'obstacles nuisibles, par les trois cent soixante
ssprits démoniaques nuisant
spontanément, par les quatre cent vingt quatre
maladies, etc.
Puissent
toutes les souffrances provenant du dérèglement des 4 éléments,
privant le corps et l'esprit de tout plaisir, être totalement
pacifiées, et puissent le corps et
l'esprit posséder rayonnement et force,
bénéficier d'une longue vie, d'une bonne santé et de bien-être.
Par la compassion des Maîtres et des
Trois Joyaux, le pouvoir des dakinis,
les gardiens et protecteurs du Dharma, et par là force infaillible
du karma et de ses résultats, puissent toutes ces dédicaces et
prières être exaucées dès qu'elles sont formulées.
http://michel1955.blogspot.com/2009/03/pratique-du-bouddha-de-la-medecine.html
Tâm Chân Hanh
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